Aether asbl

Le Tserouf ou l'art de permuter les 22 lettres hébraïques

  


Voici l'enregistrement audio d'une pratique kabbalistique appartenant au Tserouf, que j'ai guidée un samedi du Cercle d'occultisme de Bruxelles :

Ce genre de pratique permet de déstructurer un mot, afin de percevoir ses différents aspects et de mieux le comprendre intuitivement. Il permet d'entrer dans un état de transe et d'accéder ainsi à ce qui se situe au-delà de nos limites mentales.

Si vous n'avez pas l'habitude des pratiques de permutation des lettres, je vous conseille de commencer par le premier enregistrement audio sur ce sujet, Permutation de lettres kabbalistiques ou Tserouf (1ère partie), où vous trouverez l'explication de la pratique et un enregistrement audio vous permettant de vous entraîner à permuter les voyelles.

La pratique que je vous propose ci-dessus est plus compliquée que la première car elle consiste en une invocation utilisant différents mots hébraïques (Nahash, Kether, Hochmah, Binah et Malkouth) en y permutant les voyelles. Pour vous aider dans votre pratique, portez votre attention et votre conscience dans la zone du corps correspondant au nom permuté : Kether se situe au sommet de la tête, Hochmah au niveau de l'oeil gauche et Binah dans l'oeil droit, Malkuth se situe dans le bas du corps (au niveau des pieds si l'on est debout ou du coxcys si l'on est assis).

Attila
Le 20 juin 2009