Aether asbl

Enseignement d’un rosier,

la beauté splendide de l’Amour alchimique

 

Auteur : Ludivine, le 28 mai 2007.

Article en PDF: fichier-pdf-icone-5363-16

 

J’ai envie aujourd’hui de vous parler de la Nature. Elle est un grand Maître pour qui daigne l’écouter ; elle est la manifestation tangible de l’Unité divine. C’est à travers la Nature que Dieu révèle ses Qualités. Ainsi, chaque être, chaque élément naturel est le symbole vivant d’un aspect de la Conscience divine : en nous reliant à son essence véritable, nous apprenons à vivre en harmonie avec l’Absolu sous ses multiples facettes. amouralchimique1

Je vais vous parler d’une expérience que j’ai vécue en méditant sur le rosier de mon jardin. La rose est une fleur que j’ai toujours adoré admirer et sentir. J’avais envie d’apprendre à mieux la connaître. D’autre part, je trouvais sympathique l’idée de méditer sur les plantes de mon jardin pour commencer à créer une relation spéciale avec chacune d’entre elles.

Je me suis assise en tailleur dans l’herbe face au rosier et j’ai fait le vide dans mon mental. Ensuite, j’ai visualisé que mon rosier était rempli de lumière. Puis, j’ai fusionné nos énergies en me projetant mentalement dans la plante dans sa totalité (tiges, feuilles, fleurs, racines), afin de pouvoir communiquer de cœur à cœur. Son énergie est très douce et très apaisante ; elle m’a rempli d’amour.

Pendant mon identification au rosier, celui-ci m’a montré comment ses racines, ses feuilles et ses fleurs sont des manifestations différentes de la même essence : la beauté de l’Amour inconditionnel. Ses racines sont là pour l’ancrer à la Terre et peuvent donc être utilisées pour enraciner l’énergie d’Amour dans le monde terrestre. Une méditation sur les racines d’un rosier peut nous aider à enraciner en nous le désir de manifester sur Terre la force de l’Amour. Ses feuilles sont réceptivité totale, pour être emplies de lumière et nourrir ainsi le rosier. Ses feuilles peuvent donc être utilisées pour développer nos capacités de réception et d’ouverture à notre Lumière divine intérieure, afin qu’elle puisse nous traverser et rayonner à travers notre corps. Une potion (élixir, condensateur fluidique, …) à base de feuilles de rosier ou bien une méditation sur les feuilles du rosier peut donc favoriser notre capacité à nous nourrir de l’Amour universel que la vie rayonne en permanence autour de nous. Enfin, le rosier m’a expliqué que sa fleur, la rose, constitue un don qu’il fait à l’univers, sa manière d’exprimer son essence la plus élevée et de propager la Vie. La rose est l’Amour même, pure beauté, pure douceur, compassion profonde. Une potion à base de pétales de rose ou une méditation sur l’essence de la rose peut donc être utilisée pour favoriser l’expression de l’Amour inconditionnel (sans attente ni demande) et de la compassion pour tous les êtres vivants. Suite à cette très belle discussion avec mon rosier, je l’ai remercié pour son enseignement et je lui ai demandé s’il voulait bien me donner une de ses fleurs pour en faire un élixir. J’ai ressenti qu’il m’offrait une fleur située face à moi.  

amouralchimique2Quelques jours plus tard, j’ai fait une seconde méditation sur mon rosier mais je me suis centrée uniquement sur la rose que j’allais utiliser pour créer un élixir. Elle m’a expliqué que son parfum manifeste l’essence de la compassion, que sa texture veloutée incarne la douceur et la confiance du cœur aimant et que sa forme ronde est l’expression de sa pureté et de son innocence. Je me suis sentie à l’intérieur d’un cocon d’une très grande douceur. Son énergie aide à se sentir en harmonie avec l’univers et la vie ; elle apporte la confiance et un profond apaisement.

J’ai alors ressenti le besoin de m’unir encore plus profondément à travers elle à l’Esprit de la Rose. Pour cela, j’ai commencé par réciter des mantras (Om Yam, Klim et Shrim) ainsi que la lettre hébraïque Aleph, afin d’élever mes vibrations et de créer l’ambiance propice pour invoquer l’Esprit de la Rose.

J’ai fait cela dans mon jardin, en plein soleil, face à la fleur que le rosier m’avait offerte. Quand l’énergie était assez dense autour de moi, j’ai invoqué l’Esprit de la Rose. J’ai ressenti que la Rose s’adressait à mon cœur. Elle m’a révélé la puissance de l’amour inconditionnel. C’est l’amour alchimique qui transforme la haine en amour, la colère en gratitude, la souffrance en joie, la peur en audace. Un tel amour est fondé sur l’acceptation totale de l’autre dans sa liberté d’Etre. Elle m’a montré que l’amour véritable est non seulement adoration de l’essence divine de l’autre mais aussi compassion profonde pour ses parts d’ombre. La Rose est tellement riche d’Amour, qu’elle le dispense sans restriction, générant l’abondance et la créativité. Sa beauté extérieure est le reflet de la beauté de l’Amour inconditionnel dont elle manifeste l’énergie sous une forme matérielle.

Unie à l’Esprit de la Rose, je me suis sentie remplie de gratitude pour tout ce que la vie nous offre. La Rose nous pousse à renoncer à nos avis et à nos désirs personnels afin d’accepter tous les événements de notre vie, le cœur rempli de joie. Elle m’a dévoilé que son innocence recèle une profonde sagesse : l’acceptation que la vie, en changement amouralchimique3perpétuel, est un mystère toujours renouvelé que nous ne pouvons connaître que dans la conscience de l’instant présent. La Rose est patience absolue. Elle nous invite à nous détendre et à nous ouvrir totalement à notre spontanéité, en acceptant d’être vulnérables, afin d’établir un contact réel et profond avec la Vie. Elle m’a montré que tout dans la vie arrive au moment idéal, lorsque nous sommes prêts. Comme la rose s’épanouit toujours au moment exact pour elle, tout arrive dans notre vie au bon moment, ni trop tôt, ni trop tard.

J’ai alors rendu hommage à l’Esprit de la Rose et je lui ai demandé de charger mon rosier d’énergie pour l’aider à évoluer dans son incarnation terrestre ainsi que de charger la rose qu’il m’a offerte pour qu’elle puisse m’aider à travers mon élixir à manifester davantage l’essence de l’Amour. J’ai ressenti que le rosier et moi-même nous étions tous les deux bénis par la puissance de Lumière et d’Amour de l’Esprit de la Rose.

Ainsi, cette méditation sur mon rosier a été extrêmement riche en enseignements pour moi et m’a aidée à initier un lien d’amitié avec le rosier de mon jardin. Les pierres, les fleurs, les arbres, les animaux sont tous nos frères et nos sœurs dans la danse de la Vie. Si vous tentez de créer des liens de fraternité avec eux, vous ne serez pas déçus. Beaucoup d’entre eux ainsi que des Esprits de la Nature sont très heureux de pouvoir vivre une relation de respect mutuel et de partage profond avec des êtres humains.

La sagesse et les enseignements de la Nature sont illimités… Puissiez-vous entendre son chant sacré et vous ouvrir à son amour infini. Bonne chance sur cette voie d’unification de votre Etre multidimensionnel.

 

© Copyright 2007. Ludivine. Tous droits réservés.

 

 Si vous avez aimé cet article, vous pourriez aussi vous intéresser à ceux-ci :

Création d'un élixir
L'harmonie naturelle de l'univers
Pratique collective d'invocation de l'Esprit du Chêne
Evocation d'une entité végétale
Méditation sur l'arcane XIX du Tarot : le Soleil, conscience de l'Unité