Aether asbl

Invocation à l’Esprit du Chêne

Pratique collective 

 

Auteur : Ludivine, le 29 juin 2007

Article en PDFfichier-pdf-icone-5363-16

invocationcollective

Aujourd’hui, je désire raconter l’expérience d’une pratique collective d’invocation d’un Esprit de la Nature qui a été réalisée au sein du Cercle d'occultisme d'Aether. J’aimerais témoigner par là de l’importance à mes yeux d’avancer avec d’autres êtres humains sur le chemin de la Conscience. En effet, j’ai suivi de nombreux stages en développement personnel et spirituel avant d’être accueillie au Cercle d’occultisme. Et j’ai toujours été fort déçue du caractère hyper-individualiste, presque « consommateur » d’expériences personnelles, qu’on y rencontre la plupart du temps.


Je pense que la réalisation de pratiques spirituelles ou occultes régulières avec un même groupe nous offre la possibilité de grandir plus rapidement par le partage de nos énergies et l’amour qui se tisse entre nous. Il est bon d’apprendre à élever les vibrations des autres quand nous sommes au meilleur de notre forme et d’apprendre à accepter la lumière des autres lorsque nous traversons des difficultés. Bien sûr, il est aussi important de se confronter seul à ses profondeurs et à ses hauteurs mais je pense que ces deux démarches sont complémentaires et autant enrichissantes l’une que l’autre. La dynamique de groupe nous apprend à donner et à recevoir non seulement par rapport aux sphères astrales mais aussi dans le monde physique. Nos frères et sœurs d’âme sont aussi un soutien dans les moments durs et un garde-fou quand nous pourrions nous tromper de chemin.


Je vais vous parler de la pratique collective qui me touche toujours le plus : la rencontre avec un Esprit de la Nature. Ces Etres magnifiques m’ont appris que l’univers n’est qu’Amour. Ils sont pour moi la manifestation la plus tangible de l’amour inconditionnel. L’expérience que je vais décrire est une invocation d’un Esprit du Chêne, réalisée au sein du Cercle d’Occultisme.invocationcollective2

Nous sommes assis en cercle. Attila entame des récitations de mantras et nous le suivons au même rythme que lui. Je suis rapidement frappée par l’harmonie qui se développe très rapidement entre nous. Chaque mantra résonne à la fois dans le cercle et en moi. Mon corps est traversé par la puissance de ces sons sacrés et je ressens à quel point nous sommes tous unis dans un même élan d’amour. Mon mental se vide totalement et fusionne avec le mantra ; mon coeur s’ouvre et mes mantras deviennent des offrandes dévotionnelles ; mes instincts vitaux se réveillent et donnent un corps au mantra. Cette fusion de tout mon être élève mes vibrations.


Progressivement, une sphère d’énergie s’est formée autour de nous. Il n’y a plus sept voix qui s’harmonisent ensemble mais bien une voix unique et collective aux mouvements souples et aux intonations profondes. Mon corps bouge naturellement en résonance avec les sons et la lumière qui me parcourent. Nous appelons maintenant un Esprit végétal qui gouverne l’évolution des chênes. Je dois m’arrêter de chanter car je suis subjuguée par la puissance d’Amour de cet Etre de Lumière. Je le vois comme une entité de très grande dimension s’occupant de larges forêts. Il a la beauté et la sagesse d’un grand Maître.

Sa vibration pénètre chacune de mes cellules. Mon corps s’agrandit. Je me perçois comme un être perméable formé d’un ensemble de cellules en mouvement perpétuel séparées par du vide qui se remplit maintenant de cette vibration d’Amour. Je suis totalement comblée. Je remercie du fond du coeur cet Etre d’Amour et lui demande de m’aider à évoluer pour être capable de rayonner comme lui autant d’amour sur la Terre. Je deviens un arbre gigantesque qui rayonne de la lumière depuis mon coeur. Mon corps est l’axe de l’univers. Sous moi, de profondes racines plongent dans un immense cristal lumineux. Au-dessus de ma tête, je sens des milliers de ramifications, qui me relient aux mondes subtils. J’éprouve une immense tendresse pour tous les êtres vivants visibles et invisibles.


Je prends alors conscience que ma respiration s’est arrêtée. Je flotte dans un univers de béatitude où tout est énergie. Mon coeur se met à pulser très vite et très fort. Je ressens une ouverture au niveau de mon plexus solaire, comme si une armure s’ouvrait en deux. Pendant quelques instants, j’ai l’impression de respirer de l’énergie à partir de ce centre sans qu’aucune inspiration d’air ne me soit nécessaire. Je rayonne une lumière de plus en plus intense. Puis, très subtilement, je me suis mise à respirer de nouveau normalement. Tout cela s’est fait sans aucune volonté de ma part, juste dans l’acceptation de la beauté de ce moment et la curiosité de cette nouvelle expérience. J’ai du mal à rejoindre les autres qui disent au revoir à cet Etre merveilleux par des mantras d’hommage. J’aurais aimé rester plus longtemps dans cet état de méditation.


Après un dernier hommage à ce grand Etre du Monde Végétal, je suis heureuse de partager cette expérience avec les autres et de repartir chez moi emplie de tant d’amour. Le fait d’exprimer un par un nos ressentis après chaque pratique est un moment extrêmement important pour moi car il s’agit d’un partage profondément intime et en même temps représentatif de notre voyage commun. Nos différentes expériences sont toujours très enrichissantes à la fois dans leurs similitudes et leurs diversités.


Le Cercle d’Occultisme est un lieu où l’on reçoit réellement l’énergie et les outils nécessaires pour évoluer dans la douceur, la confiance et l’amitié avec persévérance et puissance. Merci à Aude et Attila pour le merveilleux travail d’amour qu’ils ont accompli invocationcollective4en créant ce Cercle. Merci enfin à tous les membres réguliers de ce Cercle qui sont tous très chers à mon coeur. Je suis très émue de voir comment nous évoluons tous vers la lumière, chacun à notre rythme et selon nos dons spécifiques.


J’espère que cet article vous aura fait comprendre l’importance de pratiques de groupe, quel que soit votre niveau d’ouverture à la spiritualité. Quand un groupe vibre plus bas que nous, il nous oblige à nous ouvrir encore davantage pour rayonner encore plus d’amour ; ainsi, il nous élève et nous enseigne énormément en nous montrant nos limites. Quand un groupe vibre plus haut que nous, il nous porte naturellement vers plus de lumière et de conscience ; il nous aide à reconnaître notre divinité intérieure. Pratiquer avec des êtres qui sont à la fois plus loin et moins loin que nous sur le chemin de la Conscience est donc toujours enrichissant. Pratiquer ensemble, c’est prendre conscience de notre Etre véritable grâce à l’aide des autres et à la découverte de l’Etre de Lumière qui habite chacun d’eux.


Je ne peux que vous encourager à nous rejoindre ou à créer des communautés similaires afin de pouvoir alterner un travail occulte en solitaire et une évolution spirituelle de groupe. Que nos efforts communs génèrent une onde de solidarité sur la Terre…


PS: Vous pouvez me contacter à l’adresse suivante: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.