Ecole de magie:
la prochaine rentrée s'annonce!
Mardi 01 Octobre 2024
Les inscriptions sont ouvertes!
Une nouvelle année débutera à partir du mercredi 01/10/2024. Les cours auront lieux tous les mardi de 20h à 21h30.
Pour vous inscrire: aether.asbl@protonmail.com
ATTENTION NOUVELLES DATES!Les Cercles de magie et d'occultisme:les prochaines dates pour 2024Les prochains cercles se tiendront:
Nous vous rappelons que les cercles sont gratuits mais il faut s'inscrire car les places sont limitées. aether.asbl@protonmail.com |
Les actions psychiques à distance
Auteur: Durville Hector (1849-1923)
Le livre en PDF: Les actions psychiques à distance
Voici un extrait de l'ouvrage:
Première Observation
C'était en 1880, presque au début de ma carrière magnétique. Ma réputation de magnétiseur commençait à s'étendre au loin; et, un jeune homme d'une trentaine d'années, exerçant la profession de boulanger, à Lérouville (Meuse), atteint depuis 15 à 18 mois d'une cécité à peu près complète due à un décollement de la rétine, était venu me trouver dans le vain espoire que je lui rendrais la vue. Il partageait mon modeste appartement de garçon, et je le magnétisais tous les jours plusieurs fois.
Peu sensif, il n'éprouvait sous mon action que fort peu de sensations habituelles au plus grand nombre des malades; mais, par contre, un battement irrésistible de paupières se faisait sentir du commencement à la fin de chaque séance. Une légère amélioration momentannée de la vue était la conséquence de ce "massage" des yeux.
Ce battement des paupières était indépendant de son imaginaire, car en dehors des séances régulières, il l'éprouvait toujours lorsque, dans l'appartement, je fixais ma pensée sur lui; et cela avaitlieu souvent, sans même que je sache où il était et ce qu'il faisait. A chaque essai que je faisais, il m'avertissait en ces termes :"vous me magnétisez". Dès que je détournais ma pensée de lui, le battement cessait....