Aether asbl

Invocation à la lumière astrale et à Geburah


Dans la tradition d’origine hébraïque qu’est la kabbale, Geburah est le nom donné à la cinquième sephira. Les sephiroth sont des attributs divins ou des principes qui agissent dans tous les plans de l’Univers, des processus en action dans tout être vivant. Les dix sephiroth sont des voiles dont s’entoure le Principe divin pour créer l’illusion de la création du monde. Car le monde est perçu comme une illusion, comme un grand champ dans lequel le divin se masque sous des voiles pour limiter sa Lumière Infinie.

Geburah représente le cinquième voile, il se traduit par la Rigueur ou la Sévérité. On peut également interpréter cette sephirah comme la Force, la Justice ou la Crainte. Elle est symbolisée par l’épée, la lance ou le guerrier. Très souvent, et à tort, Geburah est vu comme le Mal et le Chaos. Il est perçu ainsi car les gens n’aiment pas être bousculés et dérangés. Sur la représentation de l’arbre, les sephiroth sont mis par paires : Geburah est le pendant d’Hesed, la Miséricorde. Autant Hesed ou Chesed est le Principe de la Bonté et de la Miséricorde, autant Géburah est son inverse : combat, adversité, courage, lutte... Une sephirah soutient l’autre, comme Shiva et Shakti se soutiennent et s’unissent l’un à l’autre.

Voici un extrait audio d’une pratique invocatoire que j'ai guidée et où je me suis librement inspirée de la kabbale :

Cette invocation est divisée en deux parties : dans la première, nous nous relions à l'Ether et ses deux polarités ; dans la seconde, nous densifions l'énergie du Feu et de Geburah.

Bonne écoute,

Aude
Le 28 avril 2007

 

© Copyright 2007. Aude Markus. Tous droits réservés.