Aether asbl

Présentation de Ludivine

Je suis née en 1974 à Bruxelles. De tempérament mystique, j’ai toujours communiqué avec les Etres de Lumière, même toute petite. Enfant, je priais, chaque soir, pour que tous les êtres puissent être heureux sur la Terre. L’existence de Dieu et d’une vie après la mort ont toujours été des certitudes pour moi bien que ma mère soit agnostique et mon père athée. A l’adolescence, confrontée à des expériences de vie difficiles pour moi et à la souffrance des êtres que j’aimais, je me suis révoltée contre Dieu et les Etres de Lumière. J’ai dès lors rejeté, volontairement, toute la dimension spirituelle dans laquelle j’avais grandi.

Pendant mes études universitaires, j’ai ressenti le besoin de mieux me comprendre et de travailler sur mes défauts et mes fragilités. C’est ainsi que j’ai découvert l’introspection et le travail sur soi, qui restent à mes yeux le fondement indispensable de toute démarche spirituelle. J’ai aussi vécu quelques expériences de télépathie spontanée et de voyance à l’aide du tarot. Ces expériences m’ont permis de comprendre la puissance de notre esprit et notre capacité à créer notre vie. Je me suis, progressivement, rouverte à la spiritualité.

C’est alors qu’Aude m’a proposé de parcourir, avec elle, la fin du chemin de Saint-Jacques de Compostelle. Ce pèlerinage marque, pour moi, le réel point de départ de ma recherche spirituelle consciente. J’y ai, notamment, découvert la méditation, dont l’approfondissement est toujours une de mes pratiques régulières. Par la suite, je suis devenue une chercheuse assidue de tout ce qui peut m’aider à évoluer au niveau spirituel.

Ce qui est amusant, c’est que ma profession est d’être chercheuse à l’université, comme quoi le besoin d’apprendre, de développer de nouvelles solutions et de les transmettre au monde est quelque chose de très profond en moi. J’attache énormément d’importance à l’expérience directe. Par exemple, c’est l’expérience concrète d’un voyage astral conscient qui m’a apporté la certitude de la réincarnation des âmes et le ressenti de mon corps astral.

J’ai participé à de nombreux stages de développement personnel et spirituel ainsi qu’à différents groupes de méditation. J’ai rencontré différents maîtres. Tous m’ont beaucoup apporté. Mais j’ai découvert l’importance pour moi d’évoluer par moi-même, de vivre mes choix et de faire mes propres erreurs. Je crois que le plus grand Maître qu’un être humain puisse rencontrer est son Etre divin intérieur. C’est cette Lumière qui me guide dans ma vie de tous les jours et qui m’apprend à reconnaître la perfection de l’Univers.

Mes pratiques spirituelles font partie intégrante de ma vie. J’essaie d’être toujours plus consciente et de rayonner la lumière et l’amour autour de moi. Outre cette attention permanente à devenir plus consciente, j’aime spécialement pratiquer la méditation, les invocations d’Etres de Lumière ainsi que la danse sacrée. Ma relation avec mon guide astral (ou ange gardien) est très intime et très profonde. Elle m’a appris à me relier à toutes les formes de vie et continue de m’enseigner la puissance de l’Amour inconditionnel.

J’adore la Nature. Je suis spécialement sensible au monde végétal. Les arbres ont toujours été mes protecteurs. J’entretiens une relation très épanouissante avec les Esprits de la Nature. Mon totem est le faucon pèlerin.
Fascinée par la lumière et le soleil, j’ai une personnalité très vénusienne. Je pratique, souvent, occultement, en plein soleil, ou bien à la lumière des bougies. J’ai choisi le pseudo de Ludivine car j’essaie de m’identifier à la Lumière Divine.

Mes livres ésotériques préférés sont « Le chemin de la Véritable Initiation Magique » et « La Pratique de la Magie Evocatoire », tous les deux écrits par Franz Bardon. Le premier m’a énormément appris et reste à mes yeux le meilleur livre pour débuter. Le second m’a permis d’entrer en relation avec de nombreux Etres de Lumière dont l’Amour et la Sagesse sont exemplaires. Le choix de ces livres témoigne aussi du fait que je suis, essentiellement, une pratiquante spirituelle. Je recommande, chaleureusement, l’usage des instruments magiques (baguette, épée, pierres, bijoux,…) et leur charge par des invocations et des évocations car ils sont des réservoirs d’énergie puissants quand vous en avez réellement besoin.

Au sein de l’asbl Aether, j’ai trouvé la dynamique, la profondeur, la liberté et l’amitié dont j’avais besoin pour m’engager dans un groupe spécifique. Je vous recommande les cours de l’asbl qui allient des pratiques spirituelles de grande qualité avec des échanges humains profonds.

J’approfondis, en ce moment, mes compréhensions et mes pratiques spirituelles à travers la tradition occulte de l’Egypte ancienne.

J’espère que cette présentation vous donnera l’envie de vous dévoiler également afin que nous puissions davantage nous connaître… Vous pouvez me contacter à l’adresse suivante : ludivine-vi[AT]hotmail.com

Que la Lumière et l’Amour vous inondent,


Ludivine