Aether asbl

La Numérologie, interprétation numérologique de votre nom par les modernes

 

Auteur: Attila, le 04/10/2019

 

Dans un précédent article, nous vous avons présenté une méthode numérologique inspirée d'Agrippa. La numérologie moderne utilise fréquemment une autre méthode pour analyser le nom d'un personne. Dans ce procédé, chaque lettre est associée à une valeur de 1 à 9.

Nous vous donnons ci-dessous le tableau des valeurs numériques attribuées à l'alphabet latin. Cliquez sur l'image pour accéder à la suite de l'article. 

Numerologie Modern

 

Cette seconde méthode numérologique illustre le rôle des nombres dans la magie. Ce sont des idées, des principes ou des archétypes qui, par combinaison, sont capables de générer une multitude d'êtres ou de choses. Si la numérologie possède une partie objective, les nombres étant chacun associés à certaines qualités et attributs, elle possède aussi une partie importante de subjectivité. Il existe un nombre limité d'archétypes considérés dans chaque méthode mais, par combinaison, ils peuvent générer une infinité de possibilités (des nombres) que le mage doit pouvoir sonder ou interpréter à l'aide de son intuition et de sa clairvoyance. De même que deux personnes ne voient pas exactement un objet de la même manière, de même deux mages n'interpréteront pas de manière identique une valeur numérologique.